Le ski de fond : Votre entrainement d’endurance hivernal pour progresser !

Que ce soit en pas alternatif ou en skating, le ski de fond est avant tout un sport de glisse avec toutes les joies qui vont avec… prendre de la vitesse, glisser dans la descente, négocier les virages, se propulser avec ses jambes et ses bras, entretenir sa vitesse de déplacement au travers des paysages enneigés et variés !

 

Le ski de fond est un sport complémentaire aux sports d’endurances tels que le vélo, la course à pied, le trail. Il permet d’entretenir les qualités musculaires et cardio-respiratoires développées dans le vélo et la course à pied, tout en éprouvant les sensations des disciplines de glisse.

Varier son entrainement avec le ski de fond permet de réduire le risque de blessures (lésions ligamentaires, tendinopathie) liés à la pratique d’une seule activité sportive à forte dose notamment.

Diversifier son entrainement d’endurance avec le ski de fond permet de faire un « break psychologique » avec votre discipline, ce qui renforcera votre motivation à reprendre le Vélo ou la course à pied au printemps.

Enfin le ski de fond est le sport qui sollicite le plus de masses musculaires pour se déplacer : le haut du corps, les abdominaux et les membres inférieurs. C’est un bon exercice pour développer les qualités physiques générales, aussi bien au niveau des bras que des jambes. Ceci évite les déséquilibres musculaires liés à la pratique d’une seule activité sportive (vélo, course à pied par exemple) sollicitant les mêmes groupes musculaires (les membres inférieurs, par exemple)

 

Avec le ski de fond , variez votre plaisir au sein de votre entrainement d’endurance !

Restons en contact :

+33(0)687134467

Retour en haut