L’entrainement avec la masse (macebell)

L’entrainement avec la masse (Macebell ou steel mace)

Depuis le 1er jour du confinement durant l’épidémie de COVID-19 (coronavirus) je me suis fait une session fendage de bois avec la masse…. je vous fait un retour sur l’intérêt et les limites de l’utilisation de la masse dans votre entrainement physique.

Les masses sont des outils de préparation physique télégéniques et ludiques diffusés largement sur les réseaux sociaux (YouTube, facebook, instagram…).

Les exercices avec la masse permettent de développer de manière générale l’endurance de force ainsi que les muscles du dos.

Voici les avantages de l’entrainement avec la masse…

  • Endurance musculaire (utilisation de masse de poids moyen sur des séquences longues)
  • Force musculaire (utilisation de masses lourdes sur des séquences brèves)
  • Puissance musculaire (utilisation de masses légère ou lourdes sur des séquences brèves et explosives)
  • la force de préhension (le grip)
  • excellent outil de conditionnement physique

Cependant l’entrainement avec la masse à des inconvénients…

  • les vibrations que la masse implique à chaque répétitions mettent en danger les structures articulaires notamment celles de l’épaule
  • les torsions que la masse implique au niveau de la sangle abdo-lombaires , Attention à votre dos !!!!
  • non recommandé pour les débutants

Les conseils pour utiliser la masse:

  • utiliser une masse avec un poids adapté
  • apprendre et ressentir la posture
  • ne pas en faire le cœur de vos programmes de conditionnement physique

A très bientôt sur

www.training-experience.fr

 

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